0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

COVID-19 - Situation des hébergements touristiques en Wallonie

Pendant le confinement (de mars à début juin 2020), toutes les activités d'accueil en gites ont du être stoppées. Une éclaircie est apparue début juin avec le déconfinement. Les accueils en gites ont pu reprendre mais fin juillet, douche froide pour les propriétaires. Le CNS venait de restreindre à nouveau nos contacts sociaux et donc l'accueil en gites.

Avec votre collaboration, nous souhaitons mettre en évidence les pertes financières mais aussi les impacts psychologiques, administratifs… de ces multiples revirements de situation sur vos activités.

Cette enquête a pour objectif de faire le point auprès de vous sur la période de MARS-SEPTEMBRE et aussi sur les mois à venir. Les données récoltées permettront à l'équipe d'Accueil Champêtre en Wallonie :

  • de rendre compte de votre situation auprès des autorités régionales et fédérales, qu'elle soit positive ou négative ;
  • de démontrer aux autorités politiques régionales et fédérales l'impact de la crise sur votre secteur lors de nos prochaines rencontres et interpellations. 
  • et d'ainsi justifier, encore une fois, l'importance de soutenir vos activités ! 

Ces informations sont donc précieuses pour nous. 

Nous vous remercions d'avance pour votre collaboration.

A bientôt !

L'équipe d'ACW